Thomas Spetebroot
Prodigue différents soins adaptés à tous types de patients pour soulager différents troubles.
Contactez-nous
Thomas Spetebroot
Prodigue différents soins adaptés à tous types de patients pour soulager différents troubles.
Contactez-nous

Déroulement d’une séance de physiothérapie à Caudéran à Bordeaux

Situé à Bordeaux, votre masseur-physiothérapeute prodigue des soins de physiothérapie associés à la méthode Moneyron, qui vise à libérer les tensions et à soulager les douleurs aigües et chroniques.

masseur-kinésithérapeute

Comment se déroule une séance avec Thomas ?

La première séance de physiothérapie constitue un moment d’échange sur le motif de consultation, sur l’anamnèse et la douleur ressentie. Toutes ces interrogations permettent d’établir un bilan complet et détaillé, afin de cibler et d’identifier les troubles.

En fonction des besoins, votre physiothérapeute vous proposera une séance complémentaire si nécessaire. Il procède ainsi à un examen clinique général, durant lequel le patient sera examiné dans sa globalité. En effet, cet examen est composé de trois techniques : inspection, palpation et auscultation.  Les séances durent de 20 à 30 minutes tout en restant habillé, en position debout puis assise en étant uniquement déchaussé.

La méthode Moneyron

La méthode Moneyron se pratique en position verticale ou assise : les deux positions habituelles du corps. Le patient reste habillé durant la séance.

Elle s’applique directement sur le tissu conjonctif en employant un toucher intense, visant à agir en profondeur sur les points réflexes. Cette technique redonne au corps son équilibre général en favorisant son auto-guérison et en agissant sur les fonctions immunitaires.

séance de kinésithérapie Bordeaux - Cauderan

Pour plus de renseignements sur les séances de physiothérapie, n’hésitez pas à contacter votre masseur-physiothérapeute Thomas Spetebroot au 06.48.21.32.73.